Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières

2012, l’odyssée français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012, l’odyssée français.

Message  Cap'tain Documentaire le Lun 18 Juil - 4:13



Dans ce documentaire traitant du 21 décembre 2012, les experts et auteurs célèbres sur ce sujet se sont penchés sur plusieurs questions. Au-delà de se demander ce qui risque d’arriver, ils tentent plutôt de nous montrer qu’il ne tient qu’à nous de changer les choses et éviter le pire.
John Major Jenkins a étudié depuis les années 1990 la fin du calendrier maya. Il est l’auteur de « Maya Cosmogenesis 2012 » dans lequel il appuie sur le solstice d’hiver et nous montre qu’il n’y a qu’à ce moment-là que les planètes ont une activité qui nous laissera entrevoir une fin du monde possible.

L’auteur de « The God Code », Gregg Braden nous rappelle que les mayas ont comptabilisé le temps en cycles très précis comme les éclipses solaires et lunaires qui sont encore vérifiables aujourd’hui. Les vitesses et les changements de rotations de la Terre sont elles aussi observables de nos jours. Par contre les calendriers ne tenaient pas compte de la réaction des humains face à tous ces cycles.

Geoff Stray l’auteur de « Beyond 2012 » nous explique que les Mayas utilisaient en fait plusieurs calendriers. Le plus important étant le tzolk’in composé de 260 jours. Aujourd’hui les Mayas le considère comme la durée de gestation de l’être humain avec des périodes d’environ 20 ans. Ensuite il y a le Haab de 365 jours et enfin il y a le compte long qui répertorie tout ce qui va se passer sur une période de plus de 5000 ans. C’est dans ce dernier qu’est inscrit la fin du monde, ou du moins de ce que nous en connaissons. Jose Arguelles ajoute à cela que les Mayas s’appuient sur un concept du temps unique qui serait facteur de synchronisation.

Jay Weidner, co-auteur de « Mysteries of the great cross of Hendaye » met en évidence le fait que les autres religions ont un message similaire à ce que les Maya avaient annoncé. Pour les chrétiens par exemple, 2012 coïnciderai avec le retour de Jésus.
L’histoire de d’Hendaye, petite ville de la frontière franco-espagnole et de cette fameuse croix érigée par un franc maçon qui semble annoncer le Jugement dernier selon Fulcanelli, auteur du « Mystère des cathédrales » qui a été réédité dans les années 50 avec un ajout d’un chapitre sur le croisement cyclique qui surviendrait à Hendaye.


avatar
Cap'tain Documentaire
NOUVEL INFORMATEUR.
NOUVEL INFORMATEUR.

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum