Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Gasland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gasland.

Message  Cap'tain Documentaire le Lun 1 Aoû - 2:08



Ce documentaire, est un long travail d'investigation sur les conséquences désastreuses de l'extraction de gaz aux États-Unis. L'auteur de ces images et Josh Fox. Ce dernier, est propriétaires de terres situées à Milanville en Pennsylvanie, à environ 150 km à vol d'oiseaux de New York. Josh, à la surprise, en 2009, de recevoir un mail d'une compagnie d'extraction de gaz qui l’informe que sa maison est située sur le gisement gazier de «Marcellus ». Ce mail, et bien sûr accompagné d'une proposition financière pour l'obtention du droit de forage.

Josh Fox refuse la proposition est part en croisade contre les entreprises et leurs méthodes d'extraction. Ces dernières polluent non seulement les sous-sols mais aussi l'eau du robinet, et bien sûr, la faune et la flore. Le procédé pour le forage se nomme la fracturation. Ce procédé, consiste à injecter de l'eau à un mélange de 596 produits chimiques toxiques à au moins 2500 m sous la terre. Le but, et de provoquer un mini séisme libérateur de gaz. Les autorités ferment les yeux sur ces méthodes, pour des raisons économiques.

Devant cette absence totale de contrôle, Josh par à la rencontre de citoyens américains tout aussi indignés que lui sur ses méthodes. Nous y voyons un certain Pat Franelli, à Dimock, qui parle des caractéristiques étranges de son eau du robinet «qui siffle et fait des bulles ». L'eau à une couleur étrange et au goût métallique qui peut même s'enflammé.

Ces méthodes ne sont pas reservée aux Américains, des projets du même ordre sont déjà à l’étude dans l'Europe. Dans le sud de la France des groupes pétroliers se préparent à exploiter de la même façon un territoire de Montélimar au nord de Montpellier.



GASLAND par latelelibre
avatar
Cap'tain Documentaire
NOUVEL INFORMATEUR.
NOUVEL INFORMATEUR.

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum