Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Svalbard. Le Coffre-Fort De L'apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Svalbard. Le Coffre-Fort De L'apocalypse

Message  Cap'tain Documentaire le Lun 1 Aoû - 2:38



Le Svalbard est un archipel de la Norvège situé à la limite de l'océan Arctique et de l'océan Atlantique, entre le Groenland à l'ouest, l'archipel François-Joseph à l'est et l'Europe continentale au sud. Et, c'est à cet endroit, qu'en prévision d'une fin du monde potentiel, une arche de Noé moderne y a été créée. Une banque fortifiée d'une valeur de 9 millions de dollars qui contient 10 000 ans de notre histoire.

C'est en compagnie de Kerry Fowler que nous visitons cet endroit. Malgré une température extérieure très froide, l'intérieur de cette structure possède un ensemble de tuyaux qui permettent la réfrigération du complexe dans le cas d'un réchauffement climatique trop important ce système permettrait de maintenir une température raisonnable pendant 25 ans.

Nous nous retrouvons dans une pièce de 27 mètres de long et 9 mètres de large qui s’apprête à recevoir le patrimoine de l'humanité. Ce patrimoine, et en réalité les graines de toutes les cultures du monde soit 1,5 milliards de semences ! Si une catastrophe venait à se produire il serait ainsi possible de relancer l'agriculture. Certaines de ces espèces végétales sont de plus en train de disparaître, ce dispositif pourrait assurer une sauvegarde de ces dernières.

Bien que située dans un endroit hostile à la vie de Svalbard permet de garder ce patrimoine à l'écart des guerres, des tempêtes et de la montée des eaux.
Quand Bill Gates décide, par le biais de la Fondation Gates, d'investir environ 30 millions de dollars dans un projet, cela mérite qu'on s'y intéresse.


avatar
Cap'tain Documentaire
NOUVEL INFORMATEUR.
NOUVEL INFORMATEUR.

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum