Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières

L’Institut archéologique de Mexico déclare avoir découvert un nouveau fragment sculpté faisant état de la date 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Institut archéologique de Mexico déclare avoir découvert un nouveau fragment sculpté faisant état de la date 2012

Message  Osiiriis le Mar 6 Déc - 5:55

L’Institut archéologique de Mexico déclare avoir découvert un nouveau fragment sculpté faisant état de la date fatidique.

L’Institut archéologique de Mexico a l’habitude de minimiser les théories des prédictions des anciens Mayas à propos de l’apocalypse de 2012. Mais, ce vendredi, il a reconnu qu’une seconde référence de cette date existe sur un fragment sculpté trouvé au sein d’une ruine du sud de la capitale du Mexique.

La plupart des experts n’ont cité qu’une seule occurrence de la date dans les glyphes mayas, une tablette en pierre trouvée à Tortuguero, dans l’Etat de Tabasco. Mais l’Institut national d’anthropologie et d’histoire déclare qu’une autre référence existe aux ruines de Comalcalco, sur une face sculptée d’une brique. Comalcalco est assez originale parmi les temples mayas, car construit avec des briques.

Arturo Mendez, porte-parole de l’institut, a indiqué que le fragment a été découvert il y a plusieurs années et fera l’objet d’analyses ultérieures. Il est actuellement stocké dans la remise de l’établissement.

Gravé il y a plus de 1 300 ans, les inscriptions de ce fragment peuvent faire l’objet de nombreuses interprétations. Les experts n’en ont pour l’instant discuté que pendant certains colloques scientifiques, sans réussir à se mettre d’accord.

Source

_________________
Post tenebra Lux.
avatar
Osiiriis
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://informateur.creerforums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum