Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Jérusalem, vestige et gravure…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jérusalem, vestige et gravure…

Message  Osiiriis le Ven 9 Déc - 3:07

Lors d’une fouille près de Jérusalem d’étranges gravures ont été découverte dans le sol. Ces fouilles ont été réalisées dans les restes d’une ancienne cité.

Sur le sol on voit en effet une série de trois « V » qui semble avoir été gravé. Chacune de ces formes mesurent environ cinquante centimètres de long sur deux centimètres de profondeurs. Cette découverte c’est fait dans une série d’excavation sur un site qui était une ancienne zone politiquement sensible. Il semble que ces gravures furent faites proche d’anciennes fortifications.



D’après les archéologues qui ont fait cette découverte, ces marques sont très étranges et jusqu’à présent il semble qu’il n’y en ait pas eut de similaire. Ces vestiges ont été daté aux alentour de huit cent avant Jésus Christ.

Il semble toutefois qu’il pourrait s’agir des restes d’un lieu de sépulture, en effet une pierre gravée a été découverte et pourrait être un rocher destiné à certaine pratiques religieuses pour la mémoire des ancêtres. Dans ce cas il pourrait très bien s’agir des restes d’anciennes religions de type paganiste qui aurait subsisté à l’époque où les premiers Israéliens se seraient installés.

Pour le moment il n’y a que des hypothèses, aucun élément ne permet de savoir qui a graver ces symbole ni ce qu’ils représentent. Divers théories suggèrent d’ancien symbole Egyptien, ou bien Hébreux. Pour d’autre il pourrait s’agir de restent d’un mécanisme ou bien encore des symboles liés aux éléments. Pour le moment le mystère reste entier…

Source

_________________
Post tenebra Lux.
avatar
Osiiriis
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://informateur.creerforums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum