Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Des araignées géantes et agressives terrorisent un village indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des araignées géantes et agressives terrorisent un village indien

Message  Osiiriis le Lun 18 Juin - 22:22

Depuis quelques semaines, les habitants d'un village de l'Assam, dans le Nord-Est de l'Inde, sont victimes d'attaques d'araignées inconnues. Deux personnes seraient décédées...

Un cauchemar pour beaucoup d’entre nous, une réalité dans le Nord-Est de l’Inde. Des araignées géantes, non répertoriées par les spécialistes locaux, créent la panique dans la ville indienne de Sadiya, située à 600 km de Guwahati, la capitale de l’Etat d’Assam, rapporte le quotidien Times of India ce lundi.
D’atroces douleurs et des nausées

Venues de «nulle part», elles se sont invitées à une fête hindoue le 8 mai dernier, déclenchant des scènes de panique, et ne sont plus reparties. Le ‘mode opératoire’ de ces arachnides consiste à tomber sur les gens et à les mordre.

Le doigt de Jintu Gogoi, l’une des victimes, s’en souvient encore. Deux semaines après la morsure, il était toujours noir et gonflé. Jintu a été hospitalisé, souffrant d’atroces douleurs et de nausées. Son voisin n’a pas eu sa chance, il serait mort après avoir été mordu, ainsi qu’un écolier.

Depuis, les villageois continuent à se présenter par dizaines à l’hôpital civil de Sadiya pour des cas de morsures, certains amenant même les araignées coupables avec eux.
Une araignée très agressive qui vous mord et ne vous lâche pas

Toute la région a été mise sous alerte et les gens ont été sommés de rester cloîtrés pendant la nuit, puisque c’est à ce moment que les envahisseurs à huit pattes prennent leurs quartiers.

L’idée a été émise de vaporiser du DDT, un puissant insecticide, afin de les exterminer, mais aucune solution efficace n’a encore été trouvée, d’autant que les deux personnes décédées ont été incinérées sans avoir été autopsiées.

Une équipe scientifique de l’université de Dibrugarh a été dépêchée sur les lieux le 22 mai, avec à sa tête le Dr L R Saikia du département des Sciences de la vie. «Il s’agit d’une araignée très agressive, qui saute sur quiconque s’approche. Certaines victimes ont déclaré que les araignées étaient restées accrochées à eux après la morsure. Si c’est le cas, il va falloir y aller avec prudence. Les chélicères et les crochets de cette créature sont très puissants, mais il est trop tôt pour la déclarer ‘araignée tueuse’. Nous analysons son venin pour évaluer sa toxicité» a-t-il confié.

Les deux décès rapportés ne sont ainsi pas forcément dus au venin mais peut-être à une réaction allergique qui aurait provoqué un arrêt cardiaque.
Une espèce non identifiée

Au bout de deux jours sur place, l’équipe a apparenté les responsables à des tarentules, mais la question de l’espèce continue à diviser les experts.

Certains penchent pour une araignée australienne, sans comprendre comment elle serait arrivée en Inde. D’autres envisagent la découverte d’une toute nouvelle espèce.

L’université de Dibrugarh a envoyé quelques araignées à des spécialistes de la Indian Society of Arachnology, dans l’Etat du Maharashtra, afin de les identifier.

En attendant leur rapport, l’inquiétude perdure en raison du ‘mode opératoire’ de ces araignées. «Leur agressivité montre qu’elles ne sont pas habituées à l’Homme. On peut alors penser qu’elles ont été introduites accidentellement ou intentionnellement dans notre écosystème» a rapporté un expert sur place.
Source

_________________
Post tenebra Lux.
avatar
Osiiriis
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://informateur.creerforums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum