Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Une miraculée officiellement reconnue à Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une miraculée officiellement reconnue à Lourdes

Message  Osiiriis le Sam 13 Oct - 4:08

Un 68e miracle survenu à Lourdes, la guérison de la sœur italienne Luigina Traverso en 1965, a été reconnu officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato.

Le 23 juillet 1965 lors d'une célébration religieuse à Lourdes, Luigina Traverso, religieuse italienne d'à peine trente ans et souffrant d'une paralysie à la jambe gauche, ressent une forte sensation de chaleur et de bien-être. Elle quitte toute seule le brancard sur lequel elle est alitée, son pied a recouvré une mobilité. Un prêtre vient de passer à côté d'elle, le Saint-Sacrement dans les mains. Depuis, sœur Luigina Traverso n'a jamais rechuté et vit avec une parfaite santé.

Plus de 45 ans après, le 11 octobre 2012 au soir, Mgr Alceste Catella, évêque de Casale Monferrato, diocèse de la religieuse, déclare officiellement au nom de l'Église que la guérison inexpliquée de sœur Luigina est un miracle. Le 68e de Lourdes. «Depuis 150 ans, il y a eu plus de 7000 cas de cas de guérisons inexpliquées par les médecins, affirme-t-on aux Sanctuaires de Lourdes. Sauf que pour reconnaître le miracle, de nombreux critères doivent être remplis. D'autre part, ce sont les évêques qui authentifient le caractère spirituel et donc miraculeux des guérisons. Et beaucoup d'entre eux préfèrent rester prudents, sans pour autant nier l'aspect de guérison inexpliquée.»
Validé à l'unanimité

Juste après sa guérison, sœur Luigina se rend une première fois au Bureau des constatations médicales, première instance constituée de médecins chargée d'étudier les dossiers de guérisons inexpliquées. Après une deuxième visite, l'année suivante, un dossier est constitué. Il faudra attendre 2010 pour que le Bureau atteste de la guérison de la religieuse. «Luigina Traverso n'avait jamais fait d'examens poussés, car elle vivait dans la discrétion et l'humilité, explique docteur Alessandro de Franciscis, président du Bureau des constatations médicales de Lourdes, en charge du dossier. Et lorsque nous avons vu les IRM et scanners effectués récemment, beaucoup plus performants que les images datant 1965, nous avons réalisé à quel point la guérison était extraordinaire et durable!» Il est alors décidé de transférer le dossier au Comité médical international de Lourdes (CMIL), deuxième instance, également constituée de médecins et chercheurs. Il est validé «à l'unanimité» le 19 novembre 2011 puis adressé à l'évêque de Casale Monferrato.

Un an après, le 11 octobre, Mgr Alceste Catella reconnaît que sœur Luigina a été miraculée.

Source

_________________
Post tenebra Lux.
avatar
Osiiriis
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://informateur.creerforums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum