Derniers sujets

Agrandir le chat .
Partenaires
Publicité pour ton forum et échange de bannières
anipassion.com

Triptyque, religion et similitude…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triptyque, religion et similitude…

Message  Osiiriis le Lun 22 Oct - 0:11

Il semblerait que sur de nombreux temples, dans de nombreux coin du monde on retrouve une particularité architecturale assez troublante. En effet, que ce soit en Egypte, en Amérique Latine, en Indonésie voir sur les grandes cathédrales on retrouve une triple porte.

Sur de nombreux temples religieux on retrouve un groupement de trois portes sur les façades. Ce même groupement de trois portes est aussi fréquent sur plusieurs quartiers généraux de plusieurs groupes et organismes, que ce soit les francs-maçons ou d’autres sociétés secrètes.

Pour certains auteurs il ne s’agirait pas d’une simple coïncidence, il pourrait en fait s’agir d’une ancienne religion qui aurait put s’agir d’une ancienne religion qui aurait été universelle.

Que ce soit en haut des temples Maya ou sur la devanture des temples Egyptiens on retrouve bien cette triple porte. A chaque fois on peut voir ce triptyque de porte. Cette représentation se retrouve même dans certains tableaux.

Difficile tout de même de savoir ce que cet ensemble représente. Certains auteurs parlent de la représentation du troisième œil au centre des deux autres. L’œil qui voit tout, l’œil de l’âme…

Il semble que cette vision triptyque qui appartenait à l’antiquité ait été reprise sur les façades des cathédrales. Certains pensent que les francs maçons auraient fait perdurer cette religion jadis universelle.

Cette théorie même si elle est intéressante, reste tout de même sujette à pas mal de critique, il est en effet difficile d’imaginer que les grandes civilisations aient pu être en contact. Mais ces théories restent tout de même intéressantes.


Source : Dark ride


_________________
Post tenebra Lux.
avatar
Osiiriis
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://informateur.creerforums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum